Besoin d'aide

bibliothèque Glamondans

Bonjour,
J'utilise Waterbear pour gérer une petite bibliothèque communale. Suite à des modifications administratives, les documents en dépôt viennent de plusieurs médiathèques : département, communauté de communes, fond propre ..., chacune avec un code barre de longueur différente.

Pour importer les notices, je dois augmenter le nombre de types d'exemplaires. J"ai essayé de modifier le registre des exemplaires ! Et j'ai obtenu :
Fatal error: Maximum function nesting level of '256' reached, aborting! in /home/moccam/waterbear/include/classes/tvs_registre.php on line 926

Depuis, je ne peux plus faire de prêts, entre autres je pense, car je n'ai plus rien tenté !
Alors, s'il vous plaît, au secours !

Que dois-je faire pour
1- revenir à la situation précédente d'accès aux prêts,
2- entrer de nouveaux codes barre d'exemplaires ?

D'avance merci !
Et bonne journée

Bibliothèque Communale Glamondans

Re: Besoin d'aide

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre domaine, et – si possible – l’endroit du registre que vous avez modifié ?

Ce genre d’erreur se produit quand on fait un copier/coller d’un nœud du registre dans lui-même (boucle infinie). Ça se règle assez facilement, à condition de savoir où l’erreur a été commise.

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

D'abord merci de votre réponse si rapide.

Voici les précisions demandées :

- Le domaine : bib_glamondans

- l'endroit du registre que j'ai tenté de modifier : impossible d'y retourner ! Quand j'essaie d'entrer dans les paramètres, j'obtiens le message d'erreur ! J'essayais effectivement de copier un noeud de registre d'exemplaire ("exemplaire_1",  je crois) pour créer de nouveaux types d'exemplaires admis.

J'espère que cela vous sera utile.
Encore merci et bonne journée.

Bibliothèque de Glamondans
Jean Luc Vialait

Le 20/09/2019 à 08:56, CHEVILLON Quentin a écrit :

[...]

Pouvez-vous me donner des détails sur le problème rencontré ?

Je suis allé sur votre site, et j’ai pu faire des recherches, du catalogage, des prêts et des retours sans soucis. Tout est OK au niveau du paramétrage des codes barres

[...]

Je viens de faire des essais, comme utilisateur et comme admin.
Pour la recherche de documents, c'est ok.
Au niveau prêts ; pas de réponse quand j' entre un retour, pas de réponse quand j'entre un code emprunteur, pas de réponse quand je fais un prêt sans avoir préalablement entré un emprunteur (pas de message me signifiant d'entrer d'abord un utilisateur).
Lorsque je clique sur les paramètres (roue dentée), dans les 2 modes d'utilisateur, j'obtiens le message d'erreur " Fatal error: Maximum function nesting level of '256' reached, aborting! in /home/moccam/waterbear/include/classes/tvs_registre.php on line 926".
Je n'ai pas essayé les autres fonctions, catalogage ou importation.

En fait, il semble que je n'ai pas de réponse lorsque j'entre un code barre, emprunteur ou exemplaire, comme si les codes barres n'existaient pas : je n'ai pas de message du genre "code barre inexistant" ou autre : je vois qu'il "tourne" (en haut à gauche), mais pas de réponse, la page affichée ne change pas.

Voilà, je pense avoir correctement décrit le pb. J'espère que cela va vous aider.
Encore merci.
Cordialement

Le 20/09/2019 à 10:48, CHEVILLON Quentin a écrit :

[...]

Vous ne m’aviez pas indiqué le bon domaine. Celui qui pose problème c’est “glamondans” pas “bib_glamondans”.

c’est corrigé.

Garanti sans virus. www.avast.com