Ajout d’une colonne dans l’affichage d es prêts

dir

Ajout d’une colonne dans l’affichage d es prêts

dir
Bonjour à tous (et à Quentin en particulier),

Je cherche à ajouter une colonne « téléphone portable » dans la
présentation du résultat de la recherche de prêt  dans l’onglet liste en
format « tableau standard »
(http://waterbear.info/bib.php?module=catalogue/recherches/formulaires/pret/standard#)

Voici les modifications que j’ai faites dans le registre :
1. Création du nœud « 02 – j tel »  à l’adresse suivante :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/liens_explicites/pret_410/parametres/champs/03
- 120/sous-champs

2. Création du nœud « portable_lecteur » à l’adresse suivante :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/acces

3. Création du nœud « a_portable_lecteur » à l’adresse suivante :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/acces/main/defaut/parametres/plugins

4. Création de l’objet  « a_portable_lecteur »

5. Ajout de « tél » dans les en-têtes de colonnes à l’adresse suivante :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/liste/tableau_standard/parametres/avant

6. Création du nœud "0016-num_portable" à l’adresse suivante :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/notice/tableau_standard/parametres/plugins

Si dans le nœud « 0016-num_portable », j’indique la valeur (dans «
nom_plugin ») « catalogue/marcxml/formatage/pret/acces/portable_lecteur
»
le tableau apparaît alors en décalé : l’en-tête de colonne apparait bien
mais par contre pas les numéro de téléphone.

Si dans le nœud « 0016-num_portable », j’indique la valeur (dans «
alors mon tableau s’affiche parfaitement (sauf que j’ai la date de prêt
au lieu du numéro de téléphone)

J’ai donc certainement loupé quelque chose mais quoi ?
Aussi, je ne suis pas certain que les modifs 3 et 4 soient nécessaires.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Note : nom du domaine : francevasion

Stéphane

dir

Re: Ajout d’une colonne dans l’affichage des prêts

dir
Bonjour,

Du coup, je viens de m'apercevoir qu'en voulant réaliser un prêt d'un
exemplaire réservé (avec l'état "en attente" dans l'onglet
réservation"), waterbear me renvoie un message d'erreur:

"Une erreur SQL est survenue à plugin_catalogue_marcxml_db_crea_notice
::maj obj_XXX_acces"

et le prêt est impossible à réaliser.

Cela provient sans doute des modifications réalisées pour l'ajout de la

Le 2017-07-15 08:07, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Ajout d’une colo nne dans l’affichage des prêts

BRAVO !!!

malgré quelques petites erreurs, vous vous en êtes remarquablement bien
sorti pour un paramétrage qui était assez complexe.

Vous avez très bien déclaré un champ 410$h dans les notices de prêt qui
correspond au champ 120$j de la notice lecteur. Vous avez bien paramétré le
plugin (très complexe) qui permet d'extraire les infos de la notice lecteur
pour les réinjecter dans la notice de prêt. Et vous avez bien paramétré le
plugin de formatage permettant d'afficher une notice de prêt en rajoutant ce
nouveau sous-champ 410$h dans une colonne.

Vous avez commis 2 petites erreurs.

1) tout d'abord, il faut comprendre que les modifications effectuées ne
s'appliquent qu'aux nouveaux prêts, pas aux anciens. Donc quand vous
affichez votre liste de prêt, pour l'instant la colonne "portable" est vide.
Mais HTML n'aime pas les colonnes vides : dans ce cas, il décale toutes les
cellules vers la gauche. Il faut donc mettre une valeur par défaut (par
exemple un tiret).

Cela se fait en rajoutant le noeud "defaut" = > "-" dans
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/acces/portable_lecteur/parametres

2) Ensuite effectivement les étapes 3 et 4 étaient superflues. La
modification des objets n'est utile que si vous souhaitiez - par exemple -
pouvoir rechercher un prêt à partir du portable du lecteur ou bien trier les
prêts par n° de portable du lecteur. Pour un simple affichage, vous n'avez
pas besoin de modifier les objets.
C'est ça qui générait les erreurs SQL (car il essayait de mettre le n° de
portable dans une colonne "portable_lecteur" de la table "pret" mais cette
colonne n'existait pas)

J'ai corrigé ça et j'ai fait un prêt de test : le n° de portable s'affiche
bien dans la colonne de la liste des prêts :)

Par contre, en faisant des prêts, je pense que vous avez créé des prêts
incorrects (erreurs XML) qui vont polluer votre base.

Si vous êtes encore en phase de test, je vous conseille de vider la table
des prêts pour repartir sur une base saine.

cordialement,

Quentin

> [...]

> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Chargement...