Ajout colonne mail & téléphone aux résultats de la recherche

Ajout colonne mail & téléphone aux résultats de la recherche

Médiathèque INTERNET

(Re)Bonjour,

Je tentes d’ajouter des colones aux résultats de la recherche lecteur sans y parvenir. J’ai tenté de créér une colonne adresse mail en créant:

Ø  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/listes_tris/lecteur/standard/parametres/!!13 – mail

Ø  J’ai ensuite ajouté : profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/tris/lecteur/standard/mail

En copiant les valeurs des sous-nœuds par rapport aux autres critères :

??intitule : mail

valeur : a_mail

Ø  Puis : > profiles/defaut/langues/bib/catalogue/recherches/tris/lecteur/standard/_intitules/mail/_fr

Je suppose qu’il y a d’autre noeuf à créer pour faire le lien ou alors que l’intitulé « mail » n’est pas correct. Que dois-je faire d’autre ? (Les infos de la p 75 du guide administrateur ne m’ont pas aidés).

J’ai effectué les modifications du registre sur la base test suivante :

http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=assocmediat77essai

Cordialement,

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: Ajout colonne mail & téléphone aux r ésultats de la recherche

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

J’ai continué mes expérimentations en ajoutant :

Ø  profiles/defaut/objets/lecteur/param_fichiers/acces/liste/a_mail

Ø  profiles/defaut/objets/lecteur/param_fichiers/tri/liste/t_mail

Ø  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/criteres/lecteur/standard/mail

Ø  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/listes_criteres/lecteur/formulaire_defaut/parametres/!!13 - mail/nom_plugin

Ø  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/listes_criteres/lecteur/stats_defaut/parametres/!!13 - mail

Ø  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/listes_criteres/lecteur/stats_simple/parametres/!!13 - mail

Résultat, j’ai un nouveau champ de recherche « mail », qui n’a l’air d’être rattaché à rien, mais pas de colonne avec les adresses dans les résultats (avec une « erreur sql quand on tente de rechercher quelque chose dans les mails).

Une idée ?

Bonne journée,

[...]

on rentre dans des zones du paramétrages qui peuvent effectivement être assez complexes. Ce que vous avez fait sert plutôt à rajouter un nouveau critère de tri (pour trier les lecteurs par leur adresse e-mail). Je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez faire.

La 2e opération que vous avez faite était problématique. Il ne faut pas modifier cette partie du registre directement. Il faut passer par la gestion des objets (d’où les messages d’erreur). mais de toute façon c’était inutile pour ce que vous vouliez faire, à savoir rajouter une colonne “mail” dans la liste des lecteurs.

Pour cela, il y a 2 endroits à modifier :

1) profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/liste/tableau_standard/parametres/avant
Qui correspond à l’entête du tableau (avec l’intitule des différentes colonnes)

2) Les plugins associés à chaque colonne sont définies dans profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/tableau_standard/parametres/plugins
J’ai rajouté une colonne 0025 – mail qui pointe vers le plugin catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/simple_mail (qui existait déjà) qui permet d’afficher le mail (qu’il s’agisse d’une carte autonome ou d’un membre d’une famille, car le mail ne figure pas dans le même champ)

Sent: Thursday, January 31, 2019 11:42 AM

> [...]

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: Ajout colonne mail & télépho n e aux r ésultats de la recherche

Merci beaucoup ça fonctionne ! J’ai réessayé sur une autre base test, en ajoutant la colonne téléphone, de la même manière, ça semble marcher.

Bonne journée,

Garanti sans virus. www.avast.com